Epic Games révèle aujourd’hui quelques chiffres concernant sa série à succès Infinity Blade. Le jeu de ChAIR aurait ainsi rapporté plus de 30 millions de dollars, alors que sa suite a pour l’instant rapporté 5 millions de dollars. Des chiffres impressionnants pour ce qui est souvent considéré comme “le plus beau jeu sorti sur iOS”.

Epic Games, très connu dans le milieu du jeu vidéo pour son moteur graphique “Unreal Engine” utilisé dans de nombreux projets, mais aussi pour des séries comme Gears of War ou Unreal, avait racheté le petit studio ChAIR Entertainment il y a quelques années. Depuis, ChAIR a sorti quelques titres sur différents supports. Mais c’est sans nul doute Infinity Blade qui a le plus fait parler de lui.
Le groupe a précisé aujourd’hui quelques statistiques de ventes sur la série. Ainsi, le premier épisode aurait rapporté plus de 30 millions de dollars en tout. Un chiffre réellement impressionnant quand on sait que ChAIR est un tout petit studio… Sa suite a d’ailleurs bénéficié d’un démarrage en fanfare puisque le second volet a déjà rapporté 5 millions de dollars. A cela s’ajoutent 2 millions de recettes provenant de produits dérivés et autres goodies, et, on l’imagine, de futures recettes pour le moteur graphique. Inutile de dire que l’intérêt d’Epic pour iOS ne risque pas de retomber !
On en parle sur le forum.
Source : igeneration
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.