Cette nouvelle appli n’est cependant pas accessible pour tout le monde…
Une application de type “Localiser mes amis” développée par la startup WiFiSLAM © TechRadar
C’est discrètement qu’Apple a rendu disponible en téléchargement il y a quelques jours une nouvelle application pour iPhone. Baptisée Indoor Survey, cette appli a pour rôle de localiser le porteur d’un iPhone à l’intérieur d’un bâtiment.
Pour fonctionner, l’application utilise les radio-fréquences et les capteurs de l’iPhone pour localiser précisément le porteur dans bâtiment (dans une salle de réunion, dans le hall d’entrée ou dans son bureau par exemple).
Sur l’iTunes Store, l’application est décrite ainsi:
“En posant un point sur une carte au sein de l’application Indoor Survey, vous indiquez votre position initiale quand vous rentrez dans le bâtiment. Quand vous l’avez fait, l’application utilise les données du signal radio-fréquence et les combine avec les capteurs de l’iPhone. Le résultat final est que vous êtes localisé à l’intérieur d’un bâtiment, sans besoin d’un hardware spécifique.”
En développant cette application, Apple a probablement utilisé la technologie de la startup WiFiSLAM rachetée pour 20 millions de dollars en 2013. À l’époque, des rumeurs évoquaient l’utilisation de cette technologie en lien avec l’amélioration du service de cartographie Plans.
L’écran d’accueil de l’application Indoor Survey.
À noter que l’application Indoor Survey n’est pour l’instant non-fonctionnelle pour le grand public, bien qu’elle figure sur l’App Store. Elle est donc probablement testée uniquement par quelques personnes triées sur le volet dans des endroits bien précis.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.