Implosion d’iPhone: Désignation d’un expert judicaire…

74350-iphone-transforme-en-icraquele

Les implosions d’iPhone et notamment de leurs écrans fissurés ont constitués une véritable saga cet été pour finalement ne plus en entendre parler ou presque…

La question était simple: S’agissait-il réellement d’un défaut technique de l’appareil ou d’une tentative de manœuvre du client pour essayer de récupérer un iPhone tout neuf avec éventuellement des dommages et intérêt à clef lorsque ce dernier n’hésitait pas à déposer plainte!

Une de ces affaires est actuellement traitée devant la justice en France. La victime avait demandé le mois dernier la désignation d’un expert judiciaire chargé d’identifier les causes de l’incident. De son côté, Apple s’y refusait en estimant que cette procédure judiciaire était injustifiée et proposait notamment l’échange de l’appareil soit-disant défectueux par une nouvelle unité “à titre purement commercial” et en indiquant par ailleurs que le groupe gère déjà ses expertises par le biais d’un laboratoire extérieur à Apple aux États-Unis. Les iPhones français défecteux y ont d’ailleurs été envoyés pour la plupart…

Devant cette justification, la justice française n’a pas donné raison à Apple et a ordonné la désignation d’un expert judiciaire chargé de vérifier si l’iPhone défectueux a bel et bien subit un choc ou une pression, ce qui aurait provoqué l’éclatement de l’écran d’après la firme de Cupertino.

Affaire à suivre…

Réagissez sur le forum.

[ Le Figaro ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.