Les délais de livraison s’allongent à nouveau pour l’iMac sur l’Apple Store en ligne. Apple aurait-il de nouveaux problèmes au niveau de l’assemblage du nouvel ordinateur tout-en-un ou serait-il plutôt victime de son succès?
© AFP
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui souhaitent commander un iMac. Apple vient à nouveau d’allonger les délais de livraison du nouvel ordinateur tout-en-un sur sa boutique en ligne. Le modèle 27″, passe ainsi à “4 à 6 semaines” d’attente contre “3 à 4 semaines” initialement auparavant. Le modèle 21″ passe lui de « 2 à 3 semaines » à « 3 à 4 semaines ».
La cause de cet allongement de délais n’est pas connu. Toutefois, il se pourrait que cette dernière soit en rapport avec l’assemblage de l’ordinateur. On se rappelle qu’Apple éprouverait des difficultés dans la fabrication des nouveaux modèles d’iMac, en novembre. Une étape de sa conception aurait été notamment à l’origine des problèmes de Cupertino. Il s’agirait de l’étape qui consiste à souder de l’aluminium sous fortes pressions, matière utilisée dans le nouveau tout-en-un d’Apple. Une procédure qui serait d’ailleurs comparable à un système déjà utilisé pour assembler les ailes de certains avions comme l’Airbus A380.
C’est un ciel plutôt gris qui se profile à nouveau au niveau des ventes d’ordinateurs chez Apple. D’autant plus que la firme américaine n’avait déjà pas à se vanter de ses ventes décevantes de Mac lors du dernier trimestre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.