Selon le site Gigaom, un Américain vient de déposer plainte contre Apple à qui il reproche de ne pas reconnaître un problème d’écran lié à son iMac de 27 pouces. Il souhaite que d’autres utilisateurs touchés par ce problème se manifestent pour transformer sa plainte en action collective.
© Reuters
Suivant des témoignages publiés notamment sur les forums d’Apple, certains iMac 27 pouces achetés entre 2009 et fin 2012 (avant la nouvelle génération dépourvue de lecteur optique), rencontreraient parfois des problèmes situés au niveau de l’écran. Dans certains cas, l’écran de l’ordinateur tout-en-un d’Apple peut afficher des tâches grises ou brunes derrière la dalle en verre. Le plus embêtant est que le nettoyage de l’arrière de cette dalle, via un démontage, n’a aucun effet sur ces tâches qui semblent incrustées. Selon ces témoignages, Apple n’a jamais reconnu officiellement ce problème et se contente de remplacer les écrans défectueux au cas par cas.
En attendant, un utilisateur d’iMac vient de déposer une plainte contre Apple. Cet Américain, habitant dans l’état de l’Idaho, reproche à la firme à la pomme de ne pas reconnaître un problème d’écran sur son iMac acheté il y a près de deux ans. En revanche, il semblerait qu’il ne s’agit pas du même problème relaté ci-dessus. Cet Américain explique en effet que 18 mois après avoir acheté son iMac, il a constaté que l’écran s’est assombri sur une bonne moitié. Après avoir contacté l’assistance d’Apple, il s’est vu proposé le remplacement de l’écran contre 500 dollars, ce qu’il a décliné. Souhaitant ne pas en rester là, il a donc décidé de réclamer justice et entend d’ailleurs compter sur le support de nombreux clients d’Apple lésés pour ce même type de problème, le but étant de transformer sa plainte en une action collective.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.