Crédit photo : Unsplash

Ils ont arnaqué Apple pour plus de 5 millions et demi d’euros

Trois frères se sont joués d’Apple en « rendant » des contrefaçons dans les Apple Store pour les échanger avec de véritables modèles qui étaient revendus en Chine.

Ils s’appellent Zhiwei, Zhimin et Zhiting Liao, et ce sont trois frères qui ont trouvé le bon filon afin de se faire beaucoup d’argent sur le dos de la marque à la pomme, le tout en utilisant une stratégie plutôt simple : munis de contrefaçons d’iPhones « cassés », ils se rendaient dans les Apple store afin de les échanger contre des modèles flambant neufs. Pour s’assurer que cela fonctionne, ils avaient pensé à tout, puisque les faux, très convaincants, étaient dotés de numéros de séries d’appareil effectivement en circulation aux États-Unis et au Canada, dont on ignore comment les trois frères les avaient obtenus. Les faux étaient si convaincants que, quand Apple faisait passer des examens aux appareils en question, la marque n’y voyait que du feu…

Une fois les iPhones obtenus, ils étaient tout simplement revendus sur le marché chinois avec une marge conséquente qui leur a permis de se faire quelques 6,1millions de dollars, soit un peu plus de 5,6 millions d’euros. Ils ont tout de même eu le temps « d’échanger » une dizaine de milliers de faux iPhones avant de se faire prendre…

Malheureusement pour eux, la combine s’arrête là. Les trois frères écopent désormais de 41 mois de prison (51 pour Zhiwei, la « tête pensante » du trio, auquel on a aussi confisqué maisons et argent volé) comme le rapporte PhoneArena.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.