Pour tenter de passer la frontière chinoise et écouler ses iPhone en toute illégalité, un homme avait dissimulé des dizaines d’iPhone 4S sous ses vêtements. Un petit manège qui a rapidement attiré l’attention des agents douaniers.

En Chine, certaines personnes tentent de tirer des bénéfices avec des iPhone provenant de Hong Kong et qui sont vendus à un prix moins élevé grâce la taxe locale. Du coup, tous les moyens sont bons (ou presque) pour essayer de faire rentrer illégalement des quantités – parfois impressionnantes – d’iPhone sur le sol chinois. Une petite astuce qui aura valu à un asiatique de se faire arrêter à la frontière séparant Hong Kong et la ville de Shenzhen. L’homme n’avait pas hésité à “scotcher” des dizaines d’iPhone sous ses vêtements, en plus de sa valise. Un petit manège rapidement repéré par les agents douaniers (voir vidéo ci-dessous).
L’été dernier, la police chinoise avait démantelé un trafic d’iPad 2 et d’iPhone 4 à un autre point de frontière. Le matériel, lui, était transféré par les airs…
On en discute sur le forum.
La vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.