Il ne reste que quelques jours à Apple pour déployer la nouvelle mise à jour

Le DMA entre en vigueur le 6 mars dans toute l’Europe. Il ne reste donc plus beaucoup de temps à Apple pour déployer la version iOS 17.4 à tous les utilisateurs européens.

Disponible actuellement pour les développeurs, cette version d’iOS est celle qui embarque toutes les adaptations nécessaires au DMA. Il ne reste donc plus que quelques jours pour déployer la version publique.

En effet, Apple vient de sortir la version Release Candidates (RC) d’iOS 17.4, ce qui est souvent signe d’un lancement imminent. Cette version permet aux développeurs d’effectuer les dernières vérifications.

Tout pour respecter le DMA

Apple annonce des changements importants pour l’App Store de l’UE, incluant l’acceptation des magasins d’applications tiers, le sideloading et des modifications dans les conditions pour les développeurs. La Pomme met en place une structure tarifaire flexible, tout en réduisant les commissions pour les applications distribuées via des magasins tiers et pour les petits développeurs.

La firme de Cupertino a également apporté des changements qui donnent aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs fournisseurs de paiement sans contact, leur application Wallet par défaut, leurs navigateurs web et moteurs de recherche par défaut, leurs applications de streaming de jeux, ainsi que l’utilisation de la NFC pour les applications bancaires.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.