Il dépense 10.000 dollars pour acquérir 3 cartes de visite de Steve Jobs

Un collectionneur australien a mis la main sur 3 cartes de visite ayant appartenu au co-fondateur d’Apple.

carte-de-visite-steve-jobs-apple-3
Crédit photo : D.R.

Seriez-vous prêts à dépenser 10.000 dollars (~8.950 euros) pour obtenir 3 cartes de visites ayant appartenu à Steve Jobs? Tim Knowles, lui, n’a pas hésité une seule seconde. Ce féru collectionneur australien vient en effet de dépenser cette importante somme d’argent pour acquérir ces 3 cartes de visite ayant appartenu au co-fondateur d’Apple décédé en 2011. Il ne s’agit d’ailleurs pas de n’importe lesquelles. La première carte date de l’époque où Steve Jobs était le patron d’Apple, la seconde date concerne la période où il était président de son entreprise NeXt, et la dernière date de son passage à la tête de Pixar.

Même s’il s’agit de petits bouts de papier, ces cartes de visites sont de véritables pièces de collection qui pourraient prendre encore plus valeur par la suite.

Il faut également tenir en compte que ces cartes de visite ont été vendues dans le cadre d’une récolte de fonds qui va servir à restaurer une école californienne.

Achetées pour faire la promo d’une future appli ?

Tim Knowles qui est un féru de cartes de visite ayant appartenu à des célébrités a fait savoir qu’il planche sur un projet d’application mobile qui permettra à d’autres collectionneurs de s’échanger des cartes de manière virtuelle. Nul doute que ces cartes de visite pourront probablement lui servir pour faire décoller son application au moment où elle sera lancée. À moins qu’il ne s’agisse au final que d’un investissement à long terme…

Les cartes de visite achetées par Tim Knowles :

carte-de-visite-steve-jobs-apple
Crédit photo : D.R.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.