iEmu : L’émulation d’applications iOS sur un ordinateur

Chris Wade, un développeur, souhaite développer un outil permettant de faire tourner des applications iOS sur n’importe quel ordinateur (sous Windows, Mac OS X ou Linux).

L’idée un peu folle de ce projet se base sur QEMU en utilisant des techniques d’ingénierie inversée.

iEmu n’est qu’au stade de projet mais il en intéresse déjà plus d’un puisque le développeur a réussi soulever des fonds jusque 3500$ (la somme de 20.000$ est nécessaire pour mener à bien ce projet).

Pour l’heure, le seul moyen de pouvoir lancer une application iOS sur un ordinateur (et plus spécifiquement un Mac), il est nécessaire d’être enregistré comme développeur chez Apple et d’avoir tous les outils de développement.

Il n’est pas non plus impossible que dans un futur proche, Apple fusionne les applications iOS et Mac OS X au sein d’un seul et même système d’exploitation pour les Mac et pour les iPod Touch, iPhone et iPad.

On en discute sur le forum.

[ iEmu ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.