La juge Denise Cote a désigné l’inspecteur général et procureur fédéral Michael Bromwich comme contrôleur externe d’Apple. Cet homme de loi surveillera de près les agissements d’Apple en termes d’iBooks.
© DR
Michael Bromwitch démarre donc une surveillance rapprochée de la firme de Cupertino et ce, pour deux années. Pendant ce laps de temps, le procureur fédéral veillera à ce qu’Apple ne viole aucune loi anti-trust au sujet des prix fixés de ses iBooks.
Bromwitch a récemment servi en tant que premier directeur du bureau de gestion des énergies océannes et comme contrôleur indépendant pour le bureau de police métropolitaine de Columbia.
Le site Cnet a noté que cette injonction de deux ans est en fait beaucoup plus légère que celle initialement prévue. Rappelez-vous : En juin, Apple fût reconnu coupable de collusion avec 5 éditeurs majeurs de livres au sujet d’une entente sur les prix fixes des iBooks vendus sur l’iBookstore. Au moment du jugement, la juge Denise Cote avait promis une légère injonction contre Apple. Après quelques concessions des deux parties, l’injonction fût réduite de 10 ans à 5 puis finalement à deux.
Apple a d’ailleurs annoncé qu’un contrôleur externe n’était pas nécessaire et causerait simplement trop de remous médiatiques pour la firme. La juge Cote n’étant pas de cet avis, Michael Bromwitch agira donc désormais comme «surveillant rapproché»
On en parle sur le forum.
[Source Apple Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.