iBeacon intègre le programme “Made for iPhone”

Les fabricants d’accessoires vont pouvoir désormais tirer profit de la technologie connectée d’Apple.

article_beacon
Une balise iBeacon peut communiquer avec l’iPhone jusqu’à 45 mètres de distance © DR

Lorsqu’Apple a dévoilé pour la première fois la technologie iBeacon, à l’occasion de l’arrivée d’iOS 7 en septembre dernier, il n’avait pas manqué de montrer sa grande ambition à son sujet. La firme américaine le prouve en tout cas à nouveau aujourd’hui en intégrant sa technologie à son programme “Made for iPhone”, ce qui signifie en d’autres termes que les fabricants d’accessoires peuvent désormais tirer profit de cette technologie dans leurs produits, et le faire savoir sur le packaging d e ceux-ci à leurs clients qu’ils sont parfaitement fonctionnels avec les iPhone.

À terme, des accessoires supportant iBeacon devraient donc arriver dans le commerce. Et ce programme risque d’intéresser également les gestionnaires de lieux publics tels que les centres commerciaux, les aéroports ou les gares. Ces derniers auront en effet la possibilité de déployer des systèmes de localisation basés sur la technologie d’Apple pour faciliter l’orientation des visiteurs sur place ou leur proposer par exemple des coupons de réduction basés sur leur position.

Rappelons que lorsque le GPS devient inopérant dans un endroit (à l’intérieur par exemple) équipé de balises iBeacon, c’est la technologie d’Apple qui assure le relai afin de permettre une localisation précise de l’appareil, pour autant qu’il soit situé dans un champ de 45 mètres d’une ou plusieurs balises.

Un test grandeur nature en Allemagne

À Düsseldorf, la firme néerlandaise Philips teste actuellement en grandeur nature la technologie dans un supermarché où elle a déployé des ampoules communicantes dont le rôle est de permettre aux clients de mieux se repérer dans le magasin.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.