iAd lancé cette semaine en Europe

Selon le Financial Times, Apple s’apprêterait à lancer sa régie publicitaire “iAd” cette semaine en Europe. Ce lancement aurait déjà été retardé à deux reprises mais aurait néanmoins suscité l’intérêt de quelques grandes marques telles L’Oréal, Renault et Nestlé, dont plusieurs campagnes de publicité auraient déjà été planifiées et s’étaleraient jusqu’à la fin de l’année.

Pour rappel, le lancement d’iAd aux États-Unis s’est soldé par des avis pour les moins mitigés. En cause, l’investissement conséquent pour les annonceurs et surtout l’équipe technique d’Apple chargée de la création de ces campagnes qui ne serait pas encore tout à fait au point et accuserait des retards importants. Ainsi des marques telles que Chanel et Adidas auraient finalement renoncé à passer par les services d’Apple en vue de leurs campagnes publicitaires aux budgets pourtant importants.

Cependant, les premières campagnes de publicité “iAd” lancées aux États-Unis sont bien accueillies par les annonceurs par le fait qu’elles suscitent un intérêt plus important. En effet, le taux de clics serait 8 à 10 fois plus important par rapport “aux simples bannières publicitaires”.

Rappelons que la firme de Cupertino prépare actuellement le déploiement d’une nouvelle équipe “iAd” dont les bureaux seront installés à New York. Pas moins de cent personnes seraient recrutées à cet effet.

On en discute sur le forum.

[ Via Financial Times ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.