Vous souhaitez alléger l’écran d’accueil de votre iPhone mais ne savez pas comment vous y prendre ? iOS 18 vient d’apporter un premier semblant de solution avec la disparition du nom des apps, une première en 17 ans d’iPhone.
iOS 18 s’annonce comme la mise à jour qui offre le plus d’options de personnalisation à l’utilisateur. Avec cette nouvelle version, l’écran d’accueil est plus modulable que jamais, avec des apps pouvant être verrouillées, un positionnement des icônes totalement libre ou encore un nouveau mode sombre impactant également les icônes d’apps. Mais une fonction, peu évoquée par Apple lors de la WWDC, est la possibilité de masquer le nom des apps. Ça ne paraît pas incroyable, mais ça allège considérablement l’affichage de l’écran d’accueil.
Est-ce encore pertinent, en 2024, d’avoir le nom des applications qui s’affiche en dessous de leur icône. Tout le monde connaît Instagram, Facebook, YouTube ou encore Netflix. C’est pourquoi iOS 18 permet de retirer ce nom afin de ne plus trop surcharger notre écran d’accueil. Et pour cela, rien de plus simple.
Lorsque vous vous sur l’écran d’accueil déverrouillé de votre iPhone, maintenez le doigt enfoncé sur l’écran pour voir les applications trembler et voir apparaître le bouton Modifier en haut à gauche de l’écran. Appuyez dessus puis sur Personnaliser.

Comme vous pouvez le voir, un nouveau menu apparaît vous permettant de switcher les icônes d’application d’un mode Sombre à Clair mais également de leur donner la couleur que vous voulez. Ce qui nous intéresse ici sont les deux boutons Petite et Grande. Appuyez sur le deuxième, les icônes vont légèrement s’agrandir et le texte disparaitra.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.