Pour tenter d’attirer des utilisateurs d’iPhone, le constructeur taïwanais HTC va mettre à disposition un logiciel permettant de récupérer certaines données de la sauvegarde logicielle du smartphone pommé qui est stockée sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Le "One", nouveau fleuron de la firme taïwanaise HTC © DR
HTC a dévoilé la semaine dernière son dernier fleuron en matière de smartphone, le “One”, dont il espère beaucoup après les performances en demi-teinte de ses derniers modèles. En marge de l’arrivée de ce nouveau smartphone qui reprend tout de même beaucoup de caractéristiques de design de l’iPhone 5, le fabricant taïwanais a annoncé ce mardi au MWC de Barcelone qu’il prévoyait de “titiller” justement sur le terrain des utilisateurs des smartphones à la marque à la pomme. En effet, HTC a indiqué qu’il comptait mettre à disposition un logiciel facilitant la migration entre un iPhone et son dernier fleuron… Concrètement, ce logiciel sera en mesure d’aller récupérer des données dans a sauvegarde logicielle de l’iPhone, stockée sur l’ordinateur de l’utilisateur. Les données concernées sont les messages, les photos, les vidéos, les rendez-vous et même les morceaux de musique…. Bien évidemment, les applications ne rentrent pas ici en ligne de compte puisque le nouveau smartphone de HTC fonctionne sous Android.
Pas certain toutefois que la stratégie de HTC pour tenter d’attirer les clients d’Apple puisse remporter un franc succès. En effet, la plupart des utilisateurs d’iPhone apprécient justement de pouvoir disposer de leurs applications achetées, souvent en grand nombre, sur la plateforme d’Apple, en plus de profiter de l’ensemble de leurs données, lorsqu’ils décident d’opter pour un nouveau smartphone. Un sentiment qui se renforce davantage s’ils souhaitent conserver leurs accessoires compatibles.
Réagissez sur le forum.
[ Via Cnet ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.