Rien ne va plus pour HTC! Sur une année, la société enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 34,9%. Elle blâme Apple et son iPhone pour ces résultats plus que décevants qui vont mener à une série de restructurations internes, licenciements et bien sûr au développement de nouvelles stratégies.
Le CEO de HTC Peter Chou introduisant le "One" © DR
Chiffre d’affaires en baisse de 34,9%, bénéfice opérationnel réduit de 69% et marge brute passant de 29,25% à 25,03%. Le moins que l’on puisse dire, c’est que HTC ne va pas très bien. Si les analystes blâment le trop grand nombre de modèles sortis en 2011 et le manque de promotion de certains modèles, c’est bel et bien l’iPhone d’Apple qu’HTC blâme directement, soulignant que sa popularité n’aide pas les autres marques à décoller.
Pour faire face à cette situation de crise, HTC devra se réorganiser, supprimer quelques emplois et lancer des modèles plus populaires, dont le One X et le Titan 2. C’est en tout cas ce que l’entreprise a annoncé pour cette année, soulignant le besoin de changer de stratégie.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que les deux géants que sont Apple et Samsung laissent de moins en moins de place à la concurrence pour s’exprimer…
On en parle sur le forum.
[ Source : ZDNet ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.