Le président de HTC USA s’est légèrement emporté durant une conférence de presse à Taïwan, prenant assez mal les accusions de plagiats envers HTC concernant leur nouveau One A9. Celui-ci ressemble un peu trop à un iPhone 6.
Le HTC M7 à gauche, le M9 au centre et l’iPhone 6s Plus à droite. – © DR
À l’époque de la sortie de l’iPhone 6, quelques internautes avaient pointé du doigt l’air de famille qu’il y avait entre le smartphone d’Apple et le HTC M7. Les deux smartphones étaient faits de métal, entrecoupé de petites bandes en plastiques pour faire passer les ondes. Mais HTC a largement inversé la tendance avec son One A9, qui ressemble à s’y méprendre à un iPhone 6.
Jack Tong, président de la branche américaine d’HTC semble avoir un peu de mal à encaisser les – nombreuses – critiques sur le dernier né de sa marque. Il a déclaré, pendant une conférence de presse : “C’est Apple qui a copié notre design, nous avions un téléphone en métal avant eux. Nous ne copions pas.” et le mal est fait. Depuis ces déclarations, les critiques n’ont fait que s’emballer, reprochant à HTC un comportement puéril.
Les bords en verre arrondis de l’HTC One A9. – © DR
Il est indéniable que le nouveau HTC partage air de famille plutôt prononcé avec l’iPhone 6(s), de la caméra aux hauts parleurs en passant par le bouton Home. L’ambiance chez HTC semble assez tendue face à cette réaction du public, qui était surement plus que prévisible. De son côté, Apple n’a pas encore réagi, mais on peut entendre les ricanements de l’Infinie Loop jusqu’ici.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.