
La tablette HP Slate devrait être commercialisée dès le mois juin prochain, nous n’en savions pas beaucoup en ce qui concerne ses spécifications si ce n’est qu’elle se positionnerait comme un véritable iPad killer. Aujourd’hui, un note interne, qui proviendrait du fabriquant, dévoile avec plus de précisions les spécificités de l’engin comparée à celles de l’iPad. Cela pourrait éventuellement refroidir les personnes qui hésitent encore à se procurer un iPad outre-Atlantique.
Tout d’abord, le prix de 549$ serait prévu pour la configuration de base, ce qui ferait un peu plus de 400€ dans nos contrées. Ensuite, l’engin comporterait un écran multitouch de 8,9″ avec une résolution de 1024 x 600 pixels et un processeur de type Atom Z530 cadencé à 1,6 Ghz. Point de vue accélération graphique, elle serait de type UMA (certainement Broadcom Crystal HD) et permettrait même la lecture HD 1080p. Au niveau de la capacité de stockage, 32 Go seront proposé en mémoire flash et 1Go de Ram supplémentaire; non extensible. Par contre, un modèle supérieur vendu 599$ (+/- 450€) proposerait 64Go de mémoire flash. Une autonomie de 5 heures est prévue avec la batterie des deux modèles et point de vue connectivités: un slot SDHC est prévu, deux caméras (!), un port USB, un slot pour la carte SIM pour le modem 3G (en option), un connecteur dock et une sortie HDMI.
Au niveau OS, il s’agirait d’une version de Windows 7 adaptée à un usage tactile mais qui pourrait également réserver des surprises. En effet, HP s’est donné comme mission de “frapper fort” suite à l’introduction de l’iPad et de positionner comme une alternative très intéressante.
Réagissez sur le forum.
[ Engadget | Visionnez la vidéo de démonstration de l’HP Slate]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.