
C’est lors de la conférence “Merrill Lynch Technology” que le C.E.O. de HP, Mark Hund, a déclaré que sa firme n’avait pas fait l’acquisition de Palm pour fabriquer des smartphones.
Nous n’avons pas acheté Palm pour avoir une place sur le marché des smartphones. Je le dis aux gens mais ces derniers ne semblent pas tout à fait comprendre . Nous avons acheté cette entreprise plus principalement pour acquérir le WebOS qui a été conçu pour devenir un système d’exploitation tournant sous un environnement connecté au web. Nous avons des dizaines de millions de petits dispositifs HP pouvant être connectés à Internet. Maintenant, imaginez pouvoir profiter d’un environnement connecté à Internet (un système d’exploitation, ndlr) convivial d’utilisation où vous pourrez enfin profiter de services communs. C’est une valeur sûre : indique le C.E.O. de HP.
HP se positionnerait-il finalement pour être un concurrent de taille face au futur système d’exploitation de Google, ChromeOS, qui part de cette même idée de proposer ces services connectés ?
La firme voit également le succès de l’iPad se déployant rapidement à grand échelle et constituant une réelle menace pour le marché des netbooks d’une part et d’autre part également pour les ordinateurs portables voir les ordinateurs de bureau. Elle se doit de proposer une sérieuse alternative aux consommateurs pour rester dans la course.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.