Happy Lunch, l’appli qui rapproche les utilisateurs de smartphone des restaurateurs

La nouvelle appli Happy Lunch permet aux Belges de repérer les restaurants à proximité immédiate, ainsi que de connaître leur menu jour. Elle a été créée par l’entrepreneur bruxellois Laurent Mengal.

happy_lunch_01

L’entrepreneur belge Laurent Mengal a officialisé ce début de semaine l’arrivée de son application mobile sur les plateformes iOS et Android. Baptisé Happy Lunch, cette appli a pour but de proposer à ses utilisateurs de repérer les restaurants à proximité immédiate dans les 19 communes de l’agglomération bruxelloise, mais également en tenant compte de leur choix selon une foule de critères (leurs préférences culinaires, leur budget, la présence d’un parking ou encore la possibilité d’utiliser le Wi-Fi). Une appli dont le concept fait penser aux autres applis de guide urbain telles Foursquare, Yelp ou encore Citiplug. Mais le concept de Laurent Mengal s’avère bien différent.

“La différence par rapport aux différentes applications reprises ci-dessous, est qu’Happy Lunch permet aux utilisateurs de connaître chaque jour le lunch et plat du jour”, nous explique-t-il. Et de poursuivre, “En quelques clics, ils peuvent savoir ce que proposent les différents restaurants en tenant compte de nombreux critères.”

En fait, l’entrepreneur a déjà conclu de nombreux partenariats avec des restaurateurs qui se sont montrés intéressés par ce nouveau moyen d’attirer “un nouveau type de clientèle”. Et il s’agit de partenariats… payants. “Avec un budget de 1,5 euro/jour, ils peuvent disposer d’une visibilité en lien avec leur proposition de lunch quotidien, et ce via une technologie moderne facile d’utilisation.”, explique-t-il. Le restaurateur a ainsi la possibilité d’encoder le menu du jour depuis une plateforme aussi rapidement que sur le tableau noir avec une craie. “L’encodage peut se faire sur un smartphone, tablette et PC.”, précise l’entrepreneur.

happy_lunch_02

L’application Happy Lunch est en tout cas très simple à utiliser. Via une interface aussi intuitive qu’épurée, l’utilisateur peut ainsi effectuer des recherches et découvrir des fiches de restaurants avec leurs coordonnées, numéro de téléphone, site internet, et bien-sûr le menu du jour et son prix.

À terme, il reste à voir si Laurent Mengal étendra son concept au-delà de Bruxelles, mais cela ne semble pas à l’ordre du jour dans la mesure où il souhaite d’abord convaincre un maximum de restaurants en région bruxelloise où ils sont tout de même 3.200 à exercer leur profession.

Téléchargez l’application Happy Lunch sur l’App Store ou Google Play (gratuite – universelle).

Le site internet dédié à l’application.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.