Selon ZDNet Korea, Apple et Samsung ne sont toujours pas parvenues à un accord dans la lutte qui les oppose à leur conflit juridique.
© AFP
Cette une lutte sans merci que se livrent Apple et Samsung depuis déjà plusieurs années. En cause, la firme américaine reproche à son principal concurrent sud-coréen de lui avoir subtiliser des brevets pour développer ses produits. Apple de son côté est bien décidée à ne pas se laisser faire et a déjà entamé de nombreuses procédures juridiques pour tenter d’enrayer les plans de Samsung. Alors qu’Apple a récemment de nouveau demandé à la justice d’interdire la vente aux États-Unis de smartphones et tablettes de son concurrent sud-coréen, le patron de la firme de Cupertino, Tim Cook, a récemment rencontré le responsable de la division mobile de Samsung, K. Shin, pour tenter de faire aboutir une ultime médiation. Selon ZDNet Korea qui rapporte l’information, les deux parties, accompagnées de plusieurs avocats, n’ont malheureusement pas réussi à trouver un compromis. Le site coréen ajoute que les négociations n’ont pas véritablement avancé dans la mesure où Apple se serait montré trop “gourmand” sur le montant des licences qu’elle aurait proposé à son concurrent. Ce nouvel échec suggère que les deux parties pourraient de nouveau se retrouver devant un juge pour régler le litige que les oppose.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple et Samsung tentent de parvenir à un accord à l’amiable.
La justice américaine avait notamment déjà imposé en mai 2012 deux jours de négociations entre M. Cook et le patron de Samsung à l’époque, Choi Gee-Sung. Faute de résultats, le procès pour violation de brevets, le plus grand intenté aux Etats-Unis depuis des décennies, avait débuté plus tard dans l’année.
A la toute fin du procès en août 2012, la juge Lucy Koh avait appelé, en vain, les dirigeants à négocier afin de ne pas laisser l’affaire aux mains des jurés.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.