La mise à jour iOS 18.2 apporte une nouveauté majeure pour les utilisateurs puisqu’elle permet de préciser l’app par défaut pour deux fonctions qui étaient jusqu’ici l’exclusivité d’Apple.
C’est un changement radical qui attend les propriétaires d’iPhone avec iOS 18.2. Pour la première fois, Apple va permettre aux utilisateurs d’iPhone de personnaliser deux fonctions de son smartphone. Les utilisateurs pourront changer l’app par défaut pour les Messages/SMS et pour le Téléphone.
Apple ne fait pas ce changement de gaieté de cœur puisqu’il s’agit de l’une des nouvelles règles imposées par l’Union Européenne à travers son DMA.
Jusqu’à présent, les propriétaires d’iPhone pouvaient remplacer le client mail, le navigateur, le gestionnaire de mots de passe et l’app filtre d’appels par défaut par une autre application de leur choix. C’est la première fois qu’Apple met à disposition une fonction pour changer l’app de messages et d’appels par défaut.
Pour ce faire, une fois la mise à jour installée, il faudra se rendre dans Réglages -> Apps -> Apps par défaut, et choisir celle de votre choix pour ces deux catégories.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.