Grève en vue pour la sortie de l'iPhone 5 en France?

Les employés de plusieurs Apple Store en France se mobilisent depuis ce lundi pour protester contre leurs conditions de travail. Selon nos confrères de Mac4Ever, la mobilisation prendrait de l’ampleur tandis que les négociations ne sembleraient pas avancer. Une réunion de la dernière chance est prévue ce mercredi. En cas d’échec, un risque de grève est à craindre…

© Apple

Comme nous vous le rapportions déjà ce lundi, les employés de plusieurs Apple Store en France se mobilisent actuellement pour protester contre leurs conditions de travail. Les employés de plusieurs Apple Store en France ont en effet participé lundi à une mobilisation symbolique en arborant sur leur lieu de travail un bracelet de couleur portant la mention « believe » (croire), afin de peser sur les négociations salariales en cours avec la direction.

Suivant les informations rapportées par nos confrères de Mac4Ever, la mobilisation prendrait une certaine ampleur. En effet, 1.500 bracelets papier ont été distribués (3 ou 4 par salarié), et ceux-ci ont été portés dans les boutiques parisiennes mais également à Bordeaux. Au Louvre, des managers ont également rejoint le mouvement en s’affichant également avec le bracelet, en signe de solidarité avec les employés.

Selon toujours la même source, une réunion est prévue ce mercredi pour que la direction d’Apple France puisse examiner les revendications des salariés. Certains salariés et représentants syndicaux d’Apple ont d’ailleurs déjà fait savoir qu’ils estimaient qu’il s’agissait de “la réunion de la dernière chance” avant de passer à une étape supérieure, c’est à dire de lancer une grève.

De la à imaginer que le lancement de l’iPhone 5 pourrait être perturbé ce vendredi par une grève, il n’y aurait qu’un pas…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.