GoPro recrute un nouveau responsable design chez Apple

Le fabricant américain a annoncé avoir embauché Daniel Coster, qui faisait jusqu’ici partie de l’équipe chargée du design de produits chez Apple.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Le fabricant américain de mini-caméras GoPro, qui traverse une passe difficile, s’est envolé mercredi à la Bourse de New York après l’annonce du recrutement d’un nouveau responsable du design, débauché chez Apple.

L’action a clôturé la séance à 13,90 dollars, soit un bond de 19,01% comparé à la veille au soir.

GoPro a annoncé avoir embauché Daniel Coster, qui faisait jusqu’ici partie de l’équipe chargée du design de produits chez Apple. Dans le communiqué de GoPro, il est notamment crédité d’avoir travaillé sur l’iPhone 4 et le clavier sans fil de la tablette iPad.

M. Coster aura un titre de vice-président et «influencera tous les aspects de design chez GoPro», que ce soit pour les appareils, les logiciels ou les services, a précisé l’entreprise.

Les mini-caméras de GoPro avaient été popularisées par les adeptes de sports extrêmes qui les utilisaient pour filmer leurs exploits, avant de séduire les adolescents et jeunes adultes voulant partager des vidéos sur YouTube et les réseaux sociaux.

Le groupe s’était lancé en Bourse en juin 2014 et s’était envolé au-delà de la barre des 90 dollars dans les mois suivants, mais les investisseurs ont ensuite commencé à s’inquiéter des perspectives de croissance et d’une éventuelle saturation de son marché. La baisse boursière s’est accélérée depuis l’été dernier: l’action a perdu 80% de sa valeur depuis le mois d’août.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.