Conférence de presse hier chez Google ou le géant de l’Internet a présenté officiellement son Nexus One, autrement dit, le premier Google Phone.

Bien que nous avons eu droit ces dernières semaines à des photos volées de l’engin et même une présentation non-officielle de ses spécifications, il s’agit pour Google du lancement du véritable iPhone killer.
Voici les spécifications officielles du nouvel engin conçu par HTC:
Processeur cadencé à 1Ghz, 512Mb de RAM, Port microSD, APN 5Mb/Pixels et une résolution de 480×800 (soit deux fois supérieur à celle de l’iPhone).
Côté logiciel, le Nexus One embarquera la reconnaissance vocale et d’image, un GPS, la synchronisation avec les services Google tels que Gmail et Picasa. Et pour exploiter au mieux l’appareil, un accès direct à l’AndroidMarket (l’App Store façon Android).
Au niveau de l’interface tactile, elle n’est pas multitouch (Apple a bien pris soin de verrouiller ses brevets) et Google n’a certainement pas osé proposer une solution détournée au sein de son OS.
Il n’en reste pas moins que cet appareil reste très intéressant et permettra à Google d’accroitre sa position sur le marché des smartphones tout en proposant et en continuant d’exploiter ses services disponibles en ligne.
Le Nexus One est un rien en avant par rapport à l’iPhone 3GS actuel (niveau hardware), il ne restera plus qu’à Apple de s’aligner, voir de proposer plus, par rapport au Google phone avec la prochaine génération de l’iPhone.
On en discute sur le forum.
[ Engadget | Plus d’informations sur le Nexus One ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.