Google Now en attente de validation chez Apple

Selon TechCrunch, le président de Google Eric Schmidt a laissé entendre ce jeudi que la fonctionnalité de reconnaissance vocale, Google Now, est sur le point d’arriver sur iOS. La nouvelle mouture de l’application Search (qui intègre Google Now) viendrait d’être soumise pour validation chez Apple.

© DR

La rumeur autour de l’arrivée de Google Now sur iOS est désormais confirmée. En effet, Eric Schmidt, président de Google, a laissé entendre ce jeudi, lors d’un congrès organisé en Inde, que la fonctionnalité de reconnaissance vocale était sur le point de débarquer sur iOS : “Il suffit à Apple d’appuyer sur le bouton vert pour que Google Now fasse son apparition sur l’App Store”, a-t-il déclaré, “Il ne tient plus qu’à Apple d’accepter ou de refuser l’application”, a-t-il ajouté en faisant subtilement allusion à son service de cartographie qui a mis un certain temps à débarquer sous la forme d’une application sur l’App Store.

Suivant la déclaration de M. Schmidt, la fonctionnalité Google Now pour iOS serait rendue disponible très bientôt. Du moins, avant sommet Google I/O prévu en mai, et si Apple valide l’application.

Un concurrent de Siri

Concrètement, Google Now permet d’effectuer des recherches sur base de la reconnaissance vocale et d’analyser des images, tout en étant capable de fournir des recommandations basées sur l’historique de géolocalisation de l’utilisateur du smartphone…

Dans la vidéo promotionnelle apparue brièvement sur YouTube, la technologie reprend le même principe décrit ci-avant. Mais ce n’est pas tout. En effet, la technologie prévue probablement d’arriver très bientôt sur iOS prévoit des recommandations ayant pour but d’optimiser les itinéraires quotidiens, de suivre les informations relatives à un vol, d’obtenir des informations contextuelles comme le taux de change ou la météo locale à l’entrée dans un nouveau pays.

La fonctionnalité Google Now est prévue d’être intégrée dans la nouvelle mouture de l’application Search. Il ne reste plus qu’à attendre sa disponibilité, selon le bon vouloir d’Apple.

On en discute sur le forum.

Vidéo de démonstration :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.