Google Maps pour iOS bientôt soumise à Apple

Le développement de l’application native de Google Maps pour iOS toucherait bientôt à sa fin, rapporte le Wall Street Journal.

© AFP

Si l’on en croît le Wall Street Journal, le développement autour de l’application native de Google Maps pour iOS toucherait bientôt à sa fin. Une version bêta de la future application serait d’ailleurs entre les mains de testeurs , à l’intérieur comme à l’extérieur de Google. Une version finale de l’application serait donc sur le point d’être soumise à Apple pour validation. Mais le quotidien ne donne pas de précision sur une possible date de disponibilité. Encore faut-il d’ailleurs qu’Apple puisse accepter cette application sur son App Store, ce qui est loin encore d’être certain….

Selon toujours la même source, Eddy Cue, désormais en charge de Plans depuis que l’ancien vice-président Scott Forstall a quitté son poste, aurait solidement pris les rênes de l’équipe en charge de l’application et « participerait à des réunions régulières pour corriger le service ».

Au-delà de la bataille que se mènent Apple et Google autour de leur service de cartographie, le Wall Street Journal affirme avoir appris de bonnes sources « proches d’Apple » que la firme de Cupertino souhaite mettre à profit la fonctionnalité de reconnaissance vocale Siri pour rendre les résultats de recherche de Google moins pertinents. Une information qui pourrait avoir du sens lorsque l’on sait que l’assistant vocal utilise plusieurs sources d’informations pour effectuer ses recherches.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.