Google est la marque la plus influente en Belgique pour la 3e année consécutive

Cette enquête menée par Ipsos dans 21 pays en est à sa 3e édition.

google21
Crédit photo: AFP

Google est pour la 3e année consécutive la marque la plus influente en Belgique, selon une enquête menée par Ipsos auprès d’un échantillon représentatif de 2.500 personnes. Cette année, Facebook prend la 2e place à Colruyt.

Cette enquête menée par Ipsos dans 21 pays en est à sa 3e édition. En novembre 2015, 2.500 Belges ont dû donner leur appréciation sur environ 140 marques différentes.

Les principales marques en progression sont: Telenet (de la 5e à la 4e place), Ikea (de la 9e à la 6e place), YouTube (de la 10e à la 8e place) et Aldi (de la 13e à la 9e place). A l’inverse, Samsung quitte le top 10, passant de la 4e à la 12e place.

Dans le secteur de la grande distribution, le podium est composé de Colruyt, Aldi et Lidl. Delhaize enregistre une forte progression en passant de la 24e à la 15e place. Albert Heijn (Ahold), qui vient de fusionner avec Delhaize, enregistre une progression encore plus importante, passant de la 102e à la 70e place. Selon Ipsos, la marque bénéficie d’une image innovante en Flandre, où l’enseigne est implantée.

L’institut de sondage pointe également le fait que les marques bénéficiant d’une images «jeune» sont actives dans les technologies et internet.

Les 140 marques ont été analysées selon cinq critères: l’innovation, l’engagement, la confiance, la responsabilité sociétale et la présence globale.

Source: Belga.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.