Google calque les Apple Store

Le géant de Mountain View passe encore à la vitesse supérieure et prouve qu’il n’est plus seulement le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

© DR

Google diversifie ses offres : entre sa plateforme Android, ses tablettes et smartphones Nexus et ses tout nouveaux Chromebooks, Mountain View a des produits à présenter et compte le faire dans les règles de l’art.

Les nouveaux Google Store devraient se multiplier dans les principales villes américaines d’ici la fin de l’année. Google n’est pas pourtant pas à son coup d’essai dans le domaine des magasins : en effet, la marque jouissait déjà d’échoppes à but essentiellement démonstratif, notamment dans les magasins Best Buy aux Etats-Unis mais aussi Dixons en Grande-Bretagne. Ces échoppes devront désormais assumer le double rôle de démonstration-vente aux vu des nouveautés proposées par le célèbre moteur de recherche.

Google a finalement compris que si il voulait vraiment être compétitif, il ne devrait plus se contenter de montrer ses produits à travers la grande vitrine du Web, mais bien en supports physiques classiques.

Réagissez sur notre forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.