Le célèbre hacker George Hotz a été arrêté au Texas pour possession de marijuana. Ce dernier possède néanmoins un permis médical qui lui autorise de consommer ce type de substances.

Alors qu’il se rendait en voiture à la conférence SXSW à Austin pour y présenter un exposé, George Hotz (alias Geohot) s’est fait arrêter par la police à un point de contrôle de frontière en Sierra Blanca (Texas). La voiture du célèbre hacker de l’iPhone et de la Playstation a été inspectée notamment par un chien qui a reniflé de la marijuana qui se trouvait dans la boîte à gants.
Les policiers de Sierra Blanca ont découvert ensuite 10 grammes de marijuana et 5 grammes de cannabis. Le shérif local a pesé “la découverte” et a l’a estimée à 800 dollars alors que Hotz avait prétendu l’avoir payée seulement 15 dollars. Le petit génie de l’informatique s’est donc vu dresser un mandat d’arrêt mais a finalement été libéré quelques heures plus tard contre une caution de 1.500 dollars.
Enfin, il est noter que Georges Hotz possède un permis médical qui lui autorise de consommer de marijuana en Californie, où il vit. Une dérogation qui n’est cependant pas d’application dans l’état du Texas qui lui réclame désormais des comptes.
Réagissez sur le forum.
[ Source : Abovethelaw ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.