George Hotz, alias GeoHot, ne travaille plus pour Facebook. Le célèbre hacker travaille désormais pour Backplane, une start-up bâtie par la chanteuse Lady Gaga. Un retour sur la scène du jailbreak reste cependant envisageable.

L’aventure chez Facebook aura finalement été de courte durée. George Hotz, alias GeoHot, ne travaille plus pour le réseau social. Recruté en juin dernier, le célèbre hacker consacre désormais son temps à d’autres projets. L’information est révélée par le site Business Insider qui a eu l’occasion de le rencontrer lors d’un hackaton. Le hacker leur aurait annoncé qu’il travaillait désormais pour … Lady Gaga et plus précisément pour la start-up bâtie récemment par la chanteuse.
Sony et Apple doivent-ils craindre un retour en force de GeoHot sur la scène du jailbreak ?
Pas si sûr pour le premier… Rappelons que Geohot a réussi, il y a deux ans, a pirater la célèbre console du géant japonais. Le hacker s’est d’ailleurs exposé à des poursuites judiciaires mais a finalement trouvé un accord à l’amiable avec Sony, début de l’année dernière, avant d’appeler les internautes à boycotter les produits de la firme. En ce qui concerne le second, le hacker pourrait très bien envisager revenir sur la scène du jailbreak et même peut-être d’ici peu de temps. Rappelons qu’Apple s’apprête à introduire la troisième génération de son iPad dont le lancement pourrait avoir lieu au mois de mars. Mais ce qui pourrait intéresser davantage le hacker, c’est l’arrivée de l’iPhone 5 qui pourrait être présenté en juin, lors de la WWDC, voir l’automne, au plus tard.
Le retour de Geohot pourrait être salué par la communauté des hackers.
Alors que Geohot a quitté la scène du jailbreak depuis déjà un moment, d’autres hackers et équipes de “pirates” ont usé de leurs efforts, sans relâche, afin de pouvoir mettre à disposition un outil de jailbreak “Untethered” pour les iDevices dotés d’une puce A5. Commentant l’exploit, la Chronic Dev Team a reconnu que la puce A5 a été très compliquée à gérer. “La guerre sans fin que nous menons pour le jailbreak devient de plus en plus difficile à chaque sortie d’appareil, et notre récente bataille contre A5 l’a montré”. Le retour de Geohot sur la scène du jailbreak pourrait donc être vu d’un très bon œil chez les hackers. Il reste à voir si Geohot y trouvera toujours un intérêt.
Pensez-vous que Geohot pourrait revenir sur la scène du jailbreak ?
On en discute sur le forum.
[ Via Business Insider ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.