Depuis nos récents articles concernant les failles de la garantie iPhone sur le territoire belge, d’autres témoignages nous sont parvenus et certains de ceux-ci sont véritablement alarmants!
Parmi ceux-ci, nous avons le cas d’un adolescent de 17 ans, qui a travaillé d’arrache-pied pendant quatre mois pour pouvoir s’offrir l’objet de ses rêves! Il s’avère que six semaines après son achat, son bien fétiche décide de ne plus se recharger! La pierre dans le ventre, il décide de le retourner en SAV comme il se doit! Une fois encore, le partenaire de réparations agréé par Mobistar “hérite” de la chose et c’est un nouveau constat sans appel qui fait suite à cette demande de réparation sous garantie : iPhone irréparable sous garantie pour cause….d’humidité une nième fois! Le pire, c’est que l’option proposée, et qui frôle le qualificatif d’escroquerie, est tout simplement l’abandon de l’iPhone “malade” au profit de la firme en charge de la réparation!
Une autre affaire relatée dans nos lignes concerne une jeune dame ayant retourné son iPhone en réparation pour cause de fissures, connues et reconnues par le fabricant pour certaines séries mise en production en 2008! Le constat final reste le même par l’intermédiaire belge agissant pour le compte de l’opérateur Mobistar : la garantie ne pourra être appliquée et la somme (NDLR : exagérée) de 290€ est réclamée pour pouvoir procéder à un échange standard!
Vous l’aurez compris ou constaté par vous-mêmes: la situation ne semble pas s’améliorer!
Vous êtes également nombreux à nous demander de l’assistance dans de pareilles situations, nous ne pouvons que vous conseiller de vous défendre par le biais de plaintes adressées à des organismes de défense du consommateur, tel que Test-Achat ou directement au SPF Economie (service protection du consommateur).
Plus vous serez nombreux à le faire et plus il y aura de chances pour que ce dossier épineux évolue dans le bon sens!
Par ailleurs, notre membre, Anarkia, a décidé de constituer un dossier qu’elle enverra par la suite au SPF Economie. Si vous désirez l’aider dans sa contribution et que vous êtes l’une des victimes de cette garantie qui pose bien des problèmes, n’hésitez pas à lui apporter votre témoignage, cela se passe sur son topic de discussion.
La discussion continue sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.