Le CEO de France Télécom/Orange Stéphane Richard se félicite des changements opérés suite à la succession de Tim Cook à la tête d’Apple.
© DR
Selon Mr. Richard, “Apple est devenue plus flexible, elle fait plus attention à ses partenaires et est probablement moins arrogante qu’auparavant“. Rien que ça!
Dans une interview accordée au magazine AllThingsD, le CEO a indiqué qu’une des causes majeures de ce changement de mentalité est que “Apple est est soumis à plus de pression de nos jours“, ce qui devrait expliquer la nécessité pour Cupertino d’être plus à l’écoute des distributeurs de ses iDevice.
Mais Stéphane Richard a également livré ses analyses générales du marché mobile en soulignant la nécessité de l’émergence d’un troisième acteur qui pourrait concurrencer iOS et Android. Ceci pourrait aider à désengorger le marché au profit du consommateur.
Richard rappelle pourtant “qu’il n’y a probablement pas assez de place pour tout le monde“. Qu’a-cela ne tienne ! Entre FireFox OS, Windows Phone, BlackBerry 10,… les prétendants au titre ne manquent pas. Windows pourrait pourtant sensiblement se démarquer du lot, mais il lui manquerait ce petit facteur ” WOW” pour attirer assez l’attention du public…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.