La solution est prévue d’arriver chez l’opérateur, sur le sol français, avant la fin de l’année…
© AFP
L’opérateur français Orange va intégrer la solution de paiement mobile Apple Pay dans son application Orange Cash disponible jusqu’à présent sur Android et Windows phone, a-t-il annoncé mardi .
Orange, qui revendique plus de deux cent mille clients pour Orange Cash lancée en octobre 2015, va ainsi pouvoir toucher aussi les propriétaires d’iPhone et d’Apple Watch «avant la fin de l’année».
La solution «ne stocke aucune coordonnée ou information bancaire sur le téléphone du client, ni sur les serveurs Apple», souligne l’opérateur dans un communiqué.
Un numéro unique crypté est associé au mobile du client. Et chaque transaction est ensuite autorisée avec un code de sécurité à usage unique.
Apple a annoncé lundi au cours de sa conférence annuelle consacrée aux développeurs à San Francisco qu’il allait étendre cet été son système de paiement virtuel Apple Pay à de nouveaux pays, dont la France, mais également sur Internet où des transactions pourront désormais être réglées sur des iPhone ou des Apple Watch.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.