Nouvelle performance pour Apple sur le marché mobile français puisque la firme de Cupertino vient de ravir la deuxième place au finlandais Nokia! Attention, on parle ici des ventes réalisées en terme de valeur.
Samsung reste toujours en tête ( 25%) mais se fait cependant grignoter, petit à petit, des parts de marché par Apple (25%) grâce à son iPhone et notamment l’iPhone 3GS qui a permis d’accéder à ce nouveau classement. Nokia occupe donc à présent la troisième place (16,9%).

Rappelons que l’iPhone se vend, en France, chez les 3 opérateurs mobile (Orange, SFR et Bouygues) depuis la perte d’exclusivité de l’iPhone chez Orange (France Telecom Groupe), suite une action introduite par le Conseil de la Concurrence le 17 décembre. Cette perte d’exclusivité fut confirmée par la cour d’appel de Paris en février.
Orange (France Télécom), qui bénéficiait d’une exclusivité de cinq ans sur la vente de l’iPhone, a vu cette dernière cassée par le Conseil de la Concurrence le 17 décembre, une décision confirmée début février par la cour d’appel de Paris.
On en discute sur le forum.
[ AFP ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.