Foxconn ralentit la production des iPhone

La principale usine de production de l’iPhone vient de revoir ses ambitions à la baisse. En cause : des ventes décevantes pour le nouvel iPhone 6s.

© DR
© DR

Apple va bientôt connaître les premières difficultés avec l’iPhone. En effet, pour la première fois, les ventes d’iPhone pourraient être en baisse par rapport à l’année précédente. Plusieurs signes vont dans ce sens, notamment sur les lignes de productions. Foxconn, immense usine chinoise, assemble la majorité des iPhone. Les lignes de productions (surtout celles des nouveaux modèles) auraient été ralenties.

La production aurait été extrêmement importante en septembre et en octobre, avant de ralentir en novembre. Mais ici, les ventes de Noël auraient été entre 5 et 10% inférieures aux attentes. Les ventes stagneraient, ce qui est plutôt inhabituel pour Apple. On attend 74,7 millions d’iPhone vendus au dernier trimestre 2015, contre 74,5 millions l’an dernier. Si ces chiffres sont exacts, ils seraient relativement mauvais.

Il est clair que l’iPhone sature les marchés et que ce genre de chiffres est tout simplement inévitable. Surtout que l’iPhone 6 était certainement le produit le plus vendu de l’histoire de la pomme.

Source : PhoneArena

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.