En réaction sans doute aux nombreuses critiques dont il a fait l’objet, le constructeur asiatique Foxconn aurait décidé d’employer des experts en sécurité et lifestyle pour aider à améliorer les conditions de travail de ses employés.

La nouvelle sera certainement prise comme une petite victoire par les défenseurs des droits de l’homme. Le constructeur asiatique Foxconn, qui s’est spécialisé dans les usines de montage pour différentes compagnies dans le domaine des technologies, dont Apple, aurait décidé d’engager des experts en sécurité et Lifestyle en réaction aux nombreuses critiques dont il a fait l’objet. Le but de l’opération serait simple : améliorer les conditions de travail de ses employés et diminuer les risques de danger.
Quatre postes seraient actuellement concernés, avec tout d’abord un expert en style de vie qui se chargera principalement d’améliorer la condition des dortoirs, cantines et département santé, suivi d’un expert en sécurité qui doit disposer d’un diplôme en criminalité, enquête ou droit, et des experts en “feu” qui doivent disposer d’au moins quatre ans d’expérience. Il va de soi que ces deux catégories serviront surtout à améliorer la sécurité des employés dans les usines pour éviter de nouveaux incidents… Un petit pas en avant pour les employés de Foxconn, qui réclament depuis des mois un meilleur encadrement, et qui a tendance à prouver qu’une grosse pression médiatique permet souvent d’améliorer un peu les choses.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.