Foxconn engage 20 000 personnes pour la production de l’iPhone 5

Le China Morning News rapporte aujourd’hui les plans de Foxconn d’engager pas moins de 20 000 ouvriers pour travailler sur la production de l’iPhone 5. L’entreprise aurait reçu l’autorisation d’Apple de produire 85% du futur stock d’iPhone 5, soit environ 57 millions d’unités par année.

Les nouvelles de ce matin laissent clairement entendre que l’iPhone 5 devrait devenir une réalité cette année. Le China Morning News révèle en effet de nombreuses informations relatives à la production du futur smartphone. Tout d’abord, on apprend qu’une très grosse grève aurait poussé Foxconn a engager plus de 20 000 ouvriers pour tenir ses engagements auprès d’Apple. L’iPhone 5 représenterait une partie importante du chiffre d’affaires en 2012 avec pas moins de 57 millions d’appareils produits par an dans les usines du géant asiatique.

Au total, Foxconn serait responsable de 85% du stock, et ce, principalement à Taiyuan, en Chine. “En raison de la position dominante d’Apple, Foxconn a fait de la production d’iPhone sa priorité en Chine” explique Yu, un employé de Foxconn Taiyuan. Reste à présent à vérifier l’exactitude de ces informations et à en dresser une première grande conclusion. Vu le nombre d’appareils produits, Apple semble plus ou moins certain de faire de l’iPhone 5 un futur succès commercial, et certainement de dépasser les chiffres de 2011 en réalisant un nouveau “meilleur trimestre” historique.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.