Foxconn cesserait bientôt de produire l'iPhone 5c

Selon Digitimes, Foxconn, l’un des sous-traitants principaux d’Apple, s’apprêterait à cesser la production de l’iPhone 5c au profit de celle consacrée à l’iPhone 5s.

© AFP

Les ventes de l’iPhone 5c sont-elles mitigées à tel point qu’Apple aurait retiré des contrats de livraisons auprès de certains de ses fournisseurs? C’est ce que l’on pourrait penser après la récente révélation de Digitimes à ce sujet. D’après le site spécialisé dans l’information industrielle, l’une des plus grandes usines de Foxconn, située à Zhengzhou en Chine, s’apprêterait en effet à cesser de produire l’iPhone 5c. D’après la source, Apple pourrait avoir décidé de cesser très prochainement la production de son nouveau modèle d’iPhone chez son partenaire pour la transférer chez un autre de ses sous-traitants, en l’occurrence Pegatron. Ce dernier s’attèlerait à produire 70% des iPhone 5c, le restant de la production étant assuré jusqu’ici par Foxconn. Mais Pegatron aurait revu à la baisse le nombre d’iPhone 5c produits sur ses chaînes à la demande d’Apple, assure la source.

Interrogation au sujet des ventes de l’iPhone 5c

Jusqu’à présent, il est difficile de savoir si les ventes de l’iPhone 5c sont décevantes. Quoi qu’il en soit, Apple a annoncé avoir vendu 9 millions de ses nouveaux iPhone trois jours après le début de leur commercialisation le 20 septembre dernier. Il s’agit d’un nouveau record pour la firme américaine. Toutefois, durant les premières semaines de commercialisation, l’iPhone 5c était facilement trouvable en boutique, à l’inverse de l’iPhone 5s qui arrivait au compte-gouttes.

En opérant de cette manière, Apple pourrait toutefois avoir fait en sorte de pouvoir optimiser le flux de production de ses iPhone chez ses principaux fournisseurs, le but étant de pouvoir répondre plus facilement à une certaine demande, surtout pour le modèle plus convoité, l’iPhone 5s, et surtout pour les fêtes de fin d’année.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.