Une filiale du sous-traitant d’Apple n’a pas hésité a envoyer un communiqué de presse annonçant l’arrivée de l’iPhone 6 décliné en deux modèles.
Maquette de l’iPhone 6 avec écran de 4,7 pouces – Crédit : DR
Foxconn, l’un des sous-traitant d’Apple, qui produit entre autres l’iPhone, l’iPad et plusieurs modèles d’ordinateurs de la firme à la pomme, a officialisé ce lundi l’arrivée de l’iPhone 6. L’information provient précisément d’une filiale de Foxconn basée à Bombay, en Inde. Cette dernière a en effet envoyé un communiqué de presse indiquant que la firme à la pomme prévoit de sortir le successeur de l’iPhone 5s dès l’automne. Le communiqué indique en outre qu’il y a aura bien deux tailles d’iPhone, une version 4,7 pouces et une version 5,5 pouces. Il ajoute également que la firme fournira 70% des volumes d’iPhone 6 en version 4,7 pouces d’ici 2015 et que les livraisons d’iPhone 6 4,7 pouces à Apple débuteront à partir du mois du juillet tandis que celles de l’iPhone 6 5,5 débuteront dès le mois d’aout. Détail intéressant, la firme annonce qu’un modèle 4 pouces de l’iPhone continuera d’être assemblé. Il pourrait donc s’agir de l’iPhone 5c ou de l’iPhone 5s.
Bien évidemment, il est difficile de prendre au pied de la lettre cette annonce quelque peu rocambolesque de Foxconn dans la mesure où ce n’est pas le rôle des sous-traitants d’Apple d’annoncer l’arrivée de nouveaux produits. Cela étant, toutes les rumeurs de ces derniers mois insistent sur le fait qu’Apple s’attèle en effet à proposer un successeur de l’iPhone 5s décliné dans les deux versions suscitée. Alors s’agit-il d’un coup orchestré par Apple pour avoir semé le buzz le premier jour de sa conférence WWDC où plus simplement d’une erreur de communication ? Quoiqu’il en soit, ce type de communication est du jamais vu de la part du plus important sous-traitant de la firme de Cupertino.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.