Apple négocierait avec le célèbre service de localisation pour utiliser ses données au sein de l’application Plans, rapporte le Wall Street Journal.
© AC (Le Soir)
Apple aurait-il des “plans” ambitieux pour améliorer son application Plans fort critiquée depuis son arrivée en septembre? C’est ce que croit savoir en tous cas le Wall Street Journal qui rapporte ce mardi que le géant américain aurait pris contact avec Foursquare afin d’utiliser les données locales du fameux service de “check-ins”.
Selon le quotidien américain, Eddie Cue, responsable de la plateforme iTunes et désormais en charge du développement du service de cartographie chez Apple, aurait rencontré les équipes de Foursquare à plusieurs reprises ces dernières semaines. Ces rencontres auraient eu lieu au sein même du campus d’Apple à Cupertino.
Si l’on ignore évidemment la teneur des échanges entre les deux firmes, il se pourrait qu’un partenariat est actuellement en train d’être mis en place pour que Foursquare puisse fournir à Apple bon nombre de données locales fort intéressantes, comme la popularité et les avis d’utilisateurs.
Il est également possible que l’application Foursquare puisse être complètement absorbée au sein de l’application Plans. De cette manière, un utilisateur d’iPhone pourrait avoir la possibilité de s’enregistrer à en droit bien précis directement depuis l’application Plans. Du coup, l’application Foursquare perdrait toutefois un certain intérêt au sein de la communauté des utilisateurs d’iPhone. Il reste donc à envisager éventuellement un rachat pur et simple de la startup américaine par le géant de l’informatique. Mais n’allons pas encore trop loin dans les spéculations…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.