Le réseau social Foursquare a annoncé le retrait du service Google Maps au sein de son service de géolocalisation. Désormais, la start-up proposera son propre service de cartographie basé sur OpenStreetMap.

Si vous utilisez la version web de Foursquare, vous avez certainement remarqué un changement visuel au sein du service de cartographie du réseau social de géolocalisation. En effet, Foursquare a annoncé sur son blog l’arrêt de sa collaboration avec le géant de l’Internet et son fameux service de cartographie Google Maps. La cause de ce changement et dû aux coût élevé de l’utilisation de l’API du service fourni par Google. Foursquare a donc décidé de développer son propose service de cartographie basée OpenStreetMap, un service libre qu’elle définit comme un «Wikipédia pour la cartographie.
Une décision qui s’est faite récemment lorsque l’on apprend que la start-up américaine s’est intéressé de près à OpenStreetMap à partir du mois de janvier. Des tests ont été rapidement effectués et se sont donc évarés convaincants. «Nous aimons l’idée des données libres et nous étions content de l’essayer» a indiqué un porte-parole de l’entreprise sur son blog. Pour créer son nouveau service, Foursquare a indiqué qu’elle collaborait avec l’équipe de MapBox spécialisée dans le traitement de données d’OpenStreetMap.
– L’application Foursquare sur l’App Store.
Réagissez sur le forum.
[ Source : Blog de Foursquare | Merci à @Flexyflow pour l’info! ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.