Le cheval de Troie “Flashback” découvert la semaine dernière dans plus de 600.000 ordinateurs infectés disparaît peu à peu. Aujourd’hui, environs 270.000 ordinateurs sont toujours infectés.
© DR
Selon nos informations, le cheval de Troie “Flashback” découvert dans plus de 600.000 ordinateurs la semaine dernière disparait peu à peu. “Aujourd’hui Norton by Symantec confirme que le nombre de Mac infectés par le maliciel Flashback diminue, avec aujourd’hui environ 270.000 machines toujours infectées sur les 600.000 initialement annoncées. La majorité de ces infections se trouve en Amérique du Nord, en Australie et au Royaume-Uni”, déclare un porte-paroles de Symantec.
Un chiffre qui risque de diminuer encore drastiquement dans les prochains jours puisque Apple a rendu disponible une mise à jour de sécurité visant à éradiquer le maliciel sur son système d’exploitation OS X.
De son côté, l’éditeur d’anti-virus Symantec a également mis à disposition gratuitement son outil permettant d’éradiquer le maliciel et ce, depuis ce jeudi.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.