Certains utilisateurs du nouveau bracelet de FitBit se plaignent d’irritations. De son côté, la firme américaine accepte de reprendre le produit et de rembourser.
DR
Dévoilé au mois d’octobre, et commercialisé depuis peu dans certains pays, la nouvelle version bracelet “santé” de FitBit, le Force, pose des problèmes auprès de certains de ses utilisateurs. La firme américaine vient en effet d’annoncer que suite aux irritations rencontrées par certaines personnes, elle s’engageait à reprendre tous les bracelets Force vendus et les rembourser à leur prix d’achat, en attendant qu’une seconde version du produit n’arrive dans le commerce (une date n’a pas encore été indiquée). Selon James Park, CEO de FitBit, ces problèmes toucheraient environ 1,7% de l’ensemble des utilisateurs de son nouveau bracelet.
La firme ne donne pas de détail quant aux causes de ces irritations, et si certains pensent qu’elles peuvent être dues à la présence de nickel dans le bracelet, FitBit évoque simplement la présence de bactéries qui se développent comme dans le cadre de l’utilisation prolongée de n’importe quel autre bracelet.
Force est de constater qu’en lançant une campagne de retour de son produit, FitBit joue sur la prudence et évite par la même occasion que son image puisse se ternisse auprès de ses clients.
Commercialisé depuis novembre, le bracelet FitBit Force dispose d’un altimètre pour mesurer le nombre de marches gravies, mais aussi le nombre de pas effectués au cours d’une journée. Il permet également de suivre le nombre de calories dépensées, la distance parcourue, son temps de sommeil, que l’on peut lire sur son écran OLED ou sur l’application FitBit.
Le bracelet FitBit Force est vendu en ligne pour 129,95$. Son arrivée en Europe est prévue sous peu, en espérant que ces problèmes soient réglés lors de son arrivée dans nos contrées.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.