Firmware 3.0: Bridage intentionnel du MMS pour l’iPhone V1?

Le firmware 3.0 apportera son lot de nouveautés à l’iPhone mais de manière plus limitée au modèle Edge où nous avons appris lors de la dernière keynote qu’il ne pourrait profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités notamment en ce qui concerne le bluetooth (fonctionnalité stéréo) et MMS, à l’instar du modèle 3G.

iphone_30_no_mms_2g

Concernant la fonctionnalité MMS, nous apprenons qu’Apple aurait bridé intentionnellement cette fonctionnalité. En cause, une enquête réalisée par le site MacLife, qui s’est permis de contacter le fabricant de puce Infineon. Ce dernier aurait confirmé que la fonctionnalité MMS ne reposerait pas sur le côté hardware de l’iPhone mais plutôt du côté logiciel (entendons par là système d’exploitation, ndlr). Argument de poids lorsqu’on sait que l’application tierce, Swirly MMS, qui fonctionne d’ailleurs sur l’iPhone V1 jailbreaké.

Pourquoi alors cette obstination d’Apple, d’interdire la fonctionnalité MMS sur l’iPhone V1 alors que matériellement, ce dernier tout à fait capable de supporter cette fonctionnalité?

Serait-ce dans un but de «pousser» les consommateurs à abandonner leurs iPhones V1 vers un modèle plus évolué?

Quoiqu’il en soit, le possesseur d’iPhone V1 jailbreaké peut toujours bien évidemment utiliser une application MMS tel que Swirly MMS.

A ce propos, un nouveau sondage concernant la fonctionnalité vient d’être mis en place sur le blog:

[poll id=”11″]

On en discute sur le forum.

[ MacLife ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.