Finalement, seul le prix des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max augmenterait

Tim Cook estime que “les gens sont prêts” à payer plus chers pour la qualité. C’est pour cette raison qu’Apple envisage une augmentation du prix des iPhone Pro cette année.

C’est le genre de rumeur que l’on espère fausse. Et pourtant, elle semble très probable, d’autant qu’elle est issue d’un nouveau rapport de Bloomberg. Selon le média américain, Apple chercherait à augmenter sa marge de bénéfices en revoyant à la hausse le prix des futurs iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

Plus tôt dans l’année, Tim Cook expliquait déjà aux investisseurs que “les gens sont prêts à vraiment s’étirer pour obtenir le meilleur qu’ils peuvent se permettre dans cette catégorie”, sous-entendant donc que les clients seraient prêts à payer plus cher encore pour un iPhone Pro.

Malgré cette augmentation du prix, Apple prévoit malgré tout de vendre le même nombre de modèles Pro en 2023 qu’en 2022 et en 2021. Le nombre de commandes d’iPhone équivalait à 85 millions d’unités vendues, l’objectif reste le même cette année. Espérons que cette augmentation de prix n’ait pas d’impact sur les ventes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.