Une mise à jour d’une norme de régulation électrique aurait contrait le géant américain à stopper la commercialisation de la gamme des ordinateurs Mac Pro en Europe, et ce à partir du 1er mars, révèle site 9to5mac.
© Apple
Cela fait bien longtemps que la gamme des ordinateurs Mac Pro n’a plus été mise à jour. Aujourd’hui, une révélation du site 9to5mac pourrait expliquer ce “laisser aller”. En effet, le site américain prétend avoir appris de bonne source qu’Apple s’apprête à stopper la commercialisation de la fameuse “tour” estampillée de la marque à la pomme en Europe, et ce dès le 1er mars. En fait, une nouvelle norme de régulation électrique (IEC 60950-1) entre en vigueur à partir de cette date et celle-ci ne serait plus en adéquation avec cette gamme d’ordinateurs d’Apple.
De son côté, Apple confirme l’information et précise que les possibilités de passer commande cesseront à compter du 18 février. Du moins en Europe. Les revendeurs agréés Apple pourront toutefois continuer à écouler leur stock, et ce même après la date fatidique.
Le géant américain ne précise pas s’il compte se mettre en conformité pour reprendre la commercialisation de son ordinateur de bureau prochainement en Europe. En attendant, Apple continuera de distribuer son produit au reste du monde.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.