FaceTime pour Mac : souci de sécurité lié au compte iTunes

Lancé hier soir en grande pompe par le patron d’Apple Steve Jobs, la version bêta (Mac) de l’application de vidéoconférence FaceTime fait déjà l”objet d’un souci de sécurité – relativement important – découvert quelques heures seulement après son lancement. En effet, cette dernière permet actuellement aux utilisateurs de changer leur mot de passe iTunes sans saisir leur mot de passe existant.

L’information a été lancée par Patrick Woods du site MacWorld en Allemagne.  Ce dernier a averti que lorsque ordinateur est configuré pour pouvoir utiliser FaceTime, le mot de passe – associé au compte iTunes – peut être modifié sans renseigner le mot de passe actuel. Ce qui permet donc à toute personne – ayant un accès physique à l’ordinateur – de changer le mot de passe iTunes et donc de prendre le contrôle du compte de l’utilisateur.

Pour se faire, il suffit de se rendre dans les préférences de l’application FaceTime et de sélectionner le compte iTunes qui a été renseigné lors de la configuration de l’application. Les utilisateurs peuvent ensuite choisir de “voir leur compteur” et d’y sélectionner l’option permettant de changer le mot de passe…

Le plus sûre à faire pour l’instant – en attendant qu’Apple propose une nouvelle version de son logiciel – est de se déconnecter depuis l’application lorsque vous n’êtes pas à proximité de votre ordinateur allumé. Encore faut-il que ce soit le cas…

On en discute sur le forum.

[ MacWorld.de ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.