Facebook va lancer son assistant virtuel, Moneypenny

La conciergerie 2.0 selon Facebook…

facebook
Crédit photo : AFP

Facebook travaillerait sur un assistant virtuel à destination des terminaux mobiles, selon The Information. Sous le nom de code “Moneypenny” (clin d’oeil à l’assistante de James Bond), Facebook pourrait en fait proposer un service de conciergerie 2.0 bien différent de Siri et consorts.

Les utilisateurs ne seraient pas en contact avec une quelconque intelligence artificielle mais avec des conseillers, bien humains, aptes à les guider dans leurs demandes les plus diverses. L’idée est de pouvoir répondre à n’importe quelle recherche ou commande de produit ou de service.

Au final, ce nouvel outil pourrait se retrouver intégré à Messenger, à l’instar de certains jeux et de son système de paiement prochainement implémentés dans Messenger, d’abord aux États-Unis.

The Information indique que “Moneypenny” se rapprocherait donc davantage de Magic ou Operator, des services de conciergerie fonctionnant sur un mode d’alerter par SMS ou e-mail et se rémunérant par commissions sur les ventes. Il n’aurait donc a priori rien à voir avec un nouvel assistant virtuel de type Siri.

C’est en 2011 qu’Apple a présenté le premier un assistant vocal intelligent, baptisé Siri, capable de comprendre le langage naturel et de répondre à tout un tas de questions, qu’il s’agisse d’interagir avec son terminal mobile ou de rechercher une information en ligne. Depuis, Google avec Now puis Microsoft avec Cortana ont repris plus ou moins le même principe.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.