Facebook utiliserait de vastes quantités de Mac Mini afin de tester ses applications iOS avant de les lancer sur le marché, rapporte Wired.
© DR
La plupart des serveurs utilisés par Facebook dans ses data centers tournent sur Linux. Cependant, Christian Legnitto, un ancien d’Apple supervisant actuellement le lancement des applications mobiles de Facebook, affirme que le géant social utiliserait des milliers de serveurs Mac Mini afin de tester les applications iOS.
“Nous lançons des centaines de milliers de tests toutes les 2 heures. Quand vous livrez une application utilisée par des centaines de millions de gens, des bugs qui n’apparaissent qu’une fois sur un million peuvent apparaître des centaines de fois” explique Legnitto.
Pourquoi utiliser des Mac Mini pour tester les applications ? Parce que Apple interdit que son écosystème ne tourne sur autre chose que sur ses produits. C’est pourquoi Facebook entasse des flottes entières de Mac Mini afin de réaliser ses tests pour iOS.
Cette configuration devient de plus en plus à la mode dans le monde du développement de logiciels. Traditionnellement, les codeurs testaient les applications iOS sur une ou plusieurs de machines : un laptop Mac, des Mac Mini.. Mais maintenant que les apps deviennent de plus en plus grosses et complexes, il devient nécessaire d’utiliser des fermes d’ordinateurs Apple qui peuvent réaliser des tests à plus grande échelle.
Legnitto n’est pas en mesure de dire combien de Mac Mini Facebook utilise, mais il explique qu’on peut en trouver dans de nombreux data centers.
Il peut paraître étrange que Facebook utilise des Mac Mini pour tester ses applications plutôt que des machines plus puissantes. Mais le Mini est le seul ordinateur-serveur proposé par Apple pour le moment. La bête possède un quad-core de 2,3 GHz et 4 Go de RAM. Malgré tout, si on met assez de ces Mini ensemble, ils peuvent délivrer une puissance assez énorme.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.